Reims, décembre 2020
Une maison tricentenaire, née en 1730
Dans son hors-série de décembre “Inspiration Champagne", le magazine Terre de Vins présente un beau dossier sur les maisons qui traversent les siècles et les centenaires qui se fêtent en 2020. Un article est consacré à la maison Chanoine Frères qui célèbre cette année ses 290 ans.
L’occasion pour Franck Coste, Président Directeur Général de Champagne Chanoine Frères d’évoquer les grandes dates de l’histoire de la Maison depuis sa création par Pierre Chanoine :
”La deuxième plus ancienne maison de champagne ! Fondée en 1730, un an après Ruinart, elle obtient l’autorisation de creuser la première cave dans le faubourg de la Folie, à Épernay, devenu plus tard l’avenue de Champagne.”
D’avant-garde… depuis le XVIIIe siècle
Après avoir évoqué le lancement de Tsarine en 1995 comme un hommage à l’histoire de la Maison, l’une des premières à avoir expédié ses flacons vers la cours impériale de Russie,
Franck Coste conclut :
“Aujourd’hui, forts de ce passé prestigieux, nous poursuivons notre développement, notamment grâce à la cuvée Tsarine Orium, un extra-brut fruité et minéral, réservé au réseau traditionnel des cavistes.»
Comments