Reims, 7 avril 2020
Les fêtes de Pâques sont cette année, encore, malgré tout, l’occasion de prendre le temps de cuisiner pour ceux qui nous sont chers. Les traditions ont du bon : l’agneau embaume la cuisine et les œufs en chocolat sont cachés dans la maison ou le jardin.
La tradition de l'agneau pascal tire ses origines des religions juive et chrétienne. Fête religieuse ou retour du printemps, c’est pour tous l’occasion de se réjouir, le plus souvent en famille, autour d’un bon repas.
Gourmande, Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères a imaginé deux menus pour les cuvées Chanoine afin d’honorer joyeusement ce bon moment de la vie.
“J’aime accompagner le repas de Pâques avec du champagne. Il s’associe très agréablement avec la chair tendre et parfumée de l’agneau.”
Chanoine Frères Réserve Privée Brut
Tartare d'asperges et avocat
—o—
Souris d'agneau confite aux abricots
—o—
Petites brioches mousseline aux pralines roses
—oOo—
“Dans Réserve Privée Brut, la finesse des bulles et la fraîcheur légèrement acidulée cohabitent avec la corpulence de ce vin vif et fin. La dominante fruitée des arômes avec des notes d’abricot et d’orange s’accorde bien avec l’agneau à l’abricot.
Pour finir, les brioches aux pralines roses sont un dessert léger. Quant au chocolat, si présent à Pâques, c’est plutôt avant ou après, mais pas avec le champagne. À mon goût, l’accord est difficile parce que le chocolat est trop sucré.
Joyeuses Pâques !”
—oOo—
Chanoine Héritage Blanc de noirs
Oeufs cocotte au foie gras en brioche
—o—
Tajine d'agneau aux abricots sec
ou
Brochettes d'agneau à la sauce Satay
—o—
Tarte Tatin
“Élaboré exclusivement avec des raisins noirs à chair blanche, le Chanoine Blanc de noirs est un assemblage composé de 65% de pinot noir et de 35% de pinot meunier. Champagne charpenté et vineux, riche et onctueux, le Blanc de Noirs de la Maison se marie avec des mets qui ont du corps. En entrée, les œufs en brioche sont un clin d’œil aux œufs de Pâques…”
Comentarios