top of page

Chanoine Blanc de Noirs, le champagne qui s’invite à table !

Reims, 15 janvier 2020


En matière de champagne, un Blanc de noirs est un vin élaboré exclusivement avec des raisins noirs à chair blanche. Chez Chanoine, le Blanc de noirs est un assemblage composé de 65% de pinot noir et de 35% de pinot meunier.


Dans cet assemblage, Chanoine met particulièrement en valeur le pinot noir en provenance des meilleurs terroirs, les Riceys dans la Côte des Bar et la Montagne de Reims. Cuvée emblématique de la Maison, le champagne Chanoine Blanc de noirs est un vin structuré et puissant, charnu et long.


Isabelle Tellier, Chef de cave, précise les notes de dégustation du Chanoine Blanc de noirs :


“Sa robe est d’or avec des reflets légèrement ambrés. Son nez flatteur et intense révèle des arômes de fruits confits avec des notes de gingembre et de réglisse. En bouche, une belle et puissante structure, où s’expriment des arômes d’épices et de café, fait de Chanoine Blanc de noirs un champagne à la fois riche et onctueux.


Il est préférable de le déguster pas trop froid, à une température comprise entre 10° et 12° pour apprécier la richesse de ses arômes.”


Chanoine Blanc de noirs est un champagne de caractère, idéal pour accompagner un repas du début à la fin. Champagne charpenté, il se marie avec des mets qui ont du corps.


Selon Isabelle Tellier, Chef de cave et fine gourmande : “Il se tient très bien à table ! On peut commencer par l’associer à du jambon de Serrano ou à une terrine de lapin aux pruneaux. Ensuite, en plat principal, Chanoine Blanc de noirs s’accorde à une poularde de Bresse farcie aux cèpes et aux morilles ou même à un tournedos Rossini. En dessert, il fait pétiller un simple clafoutis aux pommes.”


Comments


bottom of page