Reims, 6 avril 2020
Les fêtes de Pâques sont un rendez-vous traditionnel et festif particulièrement apprécié. Ce moment de partage familial ou amical sera, cette année, plus gourmand et plus attendu que jamais.
Sur toutes les tables, l’agneau de Pâques est incontournable. Isabelle Tellier, Chef de cave de la Maison Chanoine Frères, a imaginé deux menus pour les cuvées Tsarine autour de cette viande tendre et facile à cuisiner.
“Cela tombe bien, la champagne et l’agneau se marient facilement. Le champagne s’accorde au goût parfumé et délicat de l’agneau.
Pour les repas de Pâques, j’aime mettre à l’honneur les légumes et fruits de saison. L’agneau, qu’il soit tout simplement rôti en carré ou mitonné en navarin, se cuisine au printemps avec les petits légumes nouveaux, jeunes carottes, petit pois et oignons frais.”
Tsarine Brut Rosé
Pain perdu au saumon fumé
—o—
Carré d’agneau rôti
—o—
Chouquettes aux fraises, crème Chantilly à la rose
ou
Salade de fraises au basilic
“J’ai pensé à deux desserts avec des fraises parce qu’elles sont de saison, viennent d’arriver et se marient parfaitement avec Tsarine Rosé dont elles mettent en valeur les notes de fruits rouges et la finale longue et fraîche en bouche.”
—oOo—
Tsarine Cuvée Premium Brut
Asperges sauce mousseline
—o—
Navarin d'agneau aux petits légumes nouveaux
—o—
Biscuit aux zestes d'orange
“La douceur des premières asperges se marie harmonieusement à la fraîcheur et à la finesse de Tsarine Cuvée Premium Brut. En dessert, les saveurs de fruits jaunes qui se mêlent progressivement à celles de l’orange amère dans cette cuvée s’associent délicatement à ce léger biscuit aux zestes d’orange.”
Comments