Reims, décembre 2022
Isabelle Tellier, créatrice des cuvées Réserve Privée et chef de cave gourmande a choisi un menu de tradition assez simple à réaliser. Le Brut de Réserve Privée, champagne à la bouche riche et structurée, accompagnera tout le repas.
Un menu de saison et de terroir avec le Brut de Réserve Privée
Isabelle Tellier évoque pour décrire ce vin “le nez de pivoine, de pêche et de quetsche ; une bouche avec des notes de poire rôtie, de datte et d’amande grillée” qui inspirent directement son menu de Noël.
La tradition a du bon, le terroir offre ses meilleurs produits et après un foie gras accompagné de noisettes concassées et torréfiées, Isabelle propose un Chapon en plat principal.
“— Avec son assemblage composé en majorité de Pinot Noir, le Brut est un vin de caractère qui a suffisamment de corps pour accompagner le chapon, volaille de Noël par excellence. Cette volaille à la chair délicate et fine sera joliment relevée par le topinambour, un légume ancien qui fait penser au cœur d’artichaut que j’aime beaucoup.
La bûche de Noël est incontournable et, pour renouveler la tradition, je l’associe de façon originale à la poire et à la pistache.”
Entrée
Foie gras aux noisettes grillées
—o—
Plat
Chapon de Bresse et mousseline de topinambour
—o—
Dessert
Bûche à la poire et aux pistaches
La Réserve Privée Brut de Chanoine Frères est à déguster idéalement entre 8°C et 10°C tout au long du repas.
—o—
A l’occasion des fêtes de fin d’année, ce champagne est disponible, avec sa boîte métal en édition limitée, dans les meilleurs rayons.
Comments